Dans tout les cas il faut l’utiliser sur un gâteau froid. Est ce que la quantité de glaçage suffit pour une bûche de 30cm? Peux-tu supprimer le lait concentré sucré et le remplacer par de la crème fraîche liquide entière ? Pour éviter ce problème il faudrai pouvoir surgelé l’entremets car en le congelant l’eau a l’intérieur de la mousse va se cristallisé en “gros cristaux” comparé a une surgélation et donc en le decongelant l’eau va fondre et couler. MerciBonjour, oui mais nous vous conseillons de glacer la buche le jour même. Comment pourrais-je faire pour intégrer du curcuma à ce glaçage ? Bonjour Maxime elle m’épate toujours. Car j’ai déjà testé une recette de glaçage sans glucose qui a bien fonctionné? Trouvé à l'intérieur – Page 639... nappé d'un glaçage blanc Crémeux, un délice), les layer cakes (gâteaux « à étages » garnis de Crème au chocolat, ... des sauces à base de piments verts (un peu plus forts) ou rouges quinappent bon nombre de plats (ne les confondez ... Bonjour, Au réfrigérateur avec un papier film dessus. Merci pour la réponse je vais essayer de trouver ça sur le net. Bonjour Maxime Ganache montée chocolat blanc. Sur votre recette de gâteau au chocolat ( octobre 2018 ) il me faudrait une couverture opaque mais assez liquide pour le pas effacer les reliefs. Juste une question : En fait quel est l’intérêt de mixer le glaçage ? Merci d’avance, Bonjour, Dans cette recette les deux fonctionnent, puisqu’il y a un sirop et du chocolat. Tu peux utiliser du lait concentré à la place de la crème si tu veux qu’il soit moins translucide, mais il le restera toujours un peu. J’ai lu qu’on pouvait le remplacer par du miel, est ce que j obtiendrais le glaçage voulu ? Merci pour ces explications et les photos. Par quoi puis-je remplacer le glucose ? Merci. Dans un gâteau aux pommes par exemple ? Merci beaucoup pour ce blog et cette mine de recettes et de tour de main ! Mais comme je n’ai jamais fait ça, j’ai aucune idée si ça peut marcher ou pas… Alors quel glaçage tu peut me recommander? J’ai une question concernant les quantités, j’ai deux entremets de 24 cm à glaçer dois-je simplement doubler doses de tous les ingrédients?…. La différence entre les deux peut-elle est simplement liée à l’utilisation de la crème entière au lieu du lait concentré sucré ? C’est mieux d’avoir du lait concentré (sucré ou non). Trouvé à l'intérieur – Page 86Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. ... de framboises 250 ml de crème eurette à 35 % de mat. gr. bien froide Glaçage 200 g de chocolat blanc Colorant rouge et spray velours blanc Génoise à l'anis 4 œufs 110 g de ... Mon gâteau a passé la nuit au congélateur, j'avais fait mon glaçage hier et je l'ai fait refondre à la casserole ce matin puis refroidir à 30° mais le résultat est loin d'être concluant. Mettre le chocolat blanc dans un bol et tamiser le mélange chaud sur le chocolat. Merci. Bjr, si elle est bien lisse pas la peine de la mixer. Merci d’avance pour votre aide. Bien mélanger. Pensez-vous que je puisse les ajouter à votre recette? C’est bien ce qui me semblait merci! PRÉPARATION DE LA GÉNOISE : ( à faire deux fois ) Au robot ou batteur électrique mélanger les œufs et les sucre ensemble jusqu'à blanchissement & jusqu'à ce que ça double de volume . Trouvé à l'intérieurIl est recouvert de chocolat blanc, avec un petit cœur en sucre sur le dessus. J'ai enfin réussi à maîtriser le glaçage. Franchement, celui que j'ai choisi pourrait ... Je deviens toute rouge.Je n'aurais jamais dû ajouter le cœur ! Bonjour Maximes, Le gâteau est prêt, vous pouvez le démouler et retirer le . ( je dois en faire 6 de 22 cm de diamètre) je vais faire des entremets trianon, je souhaiterais faire un glaçage blanc ( c’est pour un mariage ) à votre avis , le miroir ou le flocage tiennent le mieux ? 250 g de beurre doux mou. J’aimerais réaliser ce glaçage mais je n’ai pas de mixeur plongeant. Si tu ajoute su jus d’orange il sera trop liquide et ne tiendra pas, et de manière générale le chocolat blanc prendra toujours le dessus. Glaçage miroir au chocolat Sans glucose ni lait concentré. Il existe des recettes sans glucose, mais il y a alors de la crème. La 200 blooms est aussi parfois noté “qualité or”. Merci pour vos précieux conseils. Merci, Le glucose a un pouvoir sucrant plus faible que le sucre, et avec un chocolat blanc de qualité je ne trouve pas cela écœurant, mais ça reste un glaçage donc c’est forcement sucré. Trouvé à l'intérieurElle avait enduit la partie supérieure de chaque étage d'un chocolat blanc crémeux. Les côtés étaient recouverts d'un glaçage fondant qu'elle peignait à la main sur le modèle des tartans des tissus écossais, en vert, rouge, blanc et ... (pour laisser mon gateau tranquillement une nuit au congelo?) Bonjour, Du coup j’ai une petite question bête mais quand vous parlez de glucose c’est la même chose que le sirop de glucose? Bonjour pour le glaçage et il possible de mettre de la pâte à pistache à la place du colorant. 2 cuillères à soupe de sucre glace. Découvrez ce merveilleux glaçage au chocolat blan c brillant.Vous pouvez colorer ce glaçage au couleur de votre choix ( bleu, rose, rouge…) !! Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux recouvrir des coques en chocolat par un glacage miroir ? Non malheureusement, ce type de glaçage est plutôt fait pour recouvrir une mousse congelée. On peut remplacer le glucose par du miel dans certains biscuits. J’ai réalisé l’entremet noisette c’était magnifique ( et le glaçage était très réussi…) 2. Le glaçage était bien mixé ? Bonjours Maxime, 3 questions me sont souvent posées : 1/ Est-ce qu'on peut utiliser du lait concentré non . J’imagine qu’il est censé durcir ? Merci par avance! Ensuite il faudra le réchauffer au bain-marie et le remixer. posté par mais je n’ai pas du tout obtenu le même résultat… Hanane m'avait également apportée cette précieuse information, mais je vous remercie infiniment m'avoir répondue. 1 mai 2021 - Découvrez le tableau "Glaçage miroir rouge" de Jean Marie sur Pinterest. La présence des fruits rouges rend ce glaçage miroir super bon à déguster et surtout il aura une couleur naturelle super jolie. Merci par avance ! Merci d’avance pour votre aide. Il faut parfaitement cuire le sirop (pas trop longtemps) pour éviter que l’eau ne s’évapore, sinon cela rend automatiquement ton glaçage plus épais. et su oui combien de gramme faut-il mettre ? Pour les glaçages à base de pulpe de fruit tu peux regarde ici (mais mon test avec la fraise n’a pas été terrible, il faut ajouter du colorant avec cde fruit). Combien de gélatine mettre à la place de la pectine ? Une petite question concernant ce glaçage blanc : je l’ai fait la semaine dernière avec du lait concentré sucré, et je l’avais trouvé raté, très épais, collant, très difficile à glacer et peu agréable à la dégustation. S’il est plat sur le dessus (comme le mien) passez rapidement et immédiatement, avant qu’il ne commence à figer, un coup de spatule pour enlever l’excédent de glaçage. De rien, n’hésite pas à revenir me dire ce que ça a donné . Trouvé à l'intérieurGreenie observe que le tableau qu'offrent sa cravate rouge (tout comme son nez) et sa chemise blanche avec la tente bleue ... le dessert préféré de Ray – enrobé du même glaçage fondant au chocolat blanc dont elle a recouvert l'ensemble. ou tout simplement un glaçage neutre à froid ou à chaud auquel vous ajouterez les ingrédients que vous souhaiterez ,coulis de fruit , café etc … Pour opacifier votre glaçage et le rendre blanc ajoutez simplement de la crème et ajoutant évent. Peux t-on utilisé du chocolat blanc Nestlé dessert ? J’avais un soucis similaire avec mon vieux mixer. J’ai essayé ce glaçage c’était top, je l’ai fait en couleur orange Par contre après 2 3 heure/ une nuit au frigo pourquoi le glaçage n’a pas tenu complètement eu du coup la mousse se voyait par transparence. Pour réaliser un joli glaçage miroir "rouge glossy" voici la recette détaillée. Par contre je n’utilise jamais de spatule, mon miroir est très fin. Je voulais vous demander si je remplace le lait par de la crème 30%, devrais je utiliser des colorants liposolubles? Merci d’avance Que je rajoute de l’eau? J’ai un problème avec mon glaçage, il est un peu trop épais et collant, pas assez fluide. Merci d’avance ! Des bulles d’air risquent également d’apparaître car la génoise est aéré. Belle journée, posté par Recette facile du glaçage miroir jaune sans chocolat blanc ni lait concentré. 270gr de mascarpone. il faut savoir que le glaçage miroir est transparent à la base, c'est en ajoutant le colorant qu'on obtient ce résultat Aurélie le 20 décembre 2015, J’ai fait un premier test de ce glaçage, pour éventuellement le refaire pour glacer ma future bûche framboise/pistache de Noël… Je suis plutôt satisfaite du résultat. J’ai déjà réalisé ce glaçage avec des couleurs « classiques » mais on m’a dit, dans mon cas précis, d’utiliser un colorant de surface. Sans colorant blanc (qui rend le glaçage plus opaque) je pense qu’on va voir la mousse. Combien de temps se conserve un glaçage au frigo quand il en reste ? Bonjour merci pour la recette. Il faut la mettre à décongeler au réfrigérateur au moins 4 à 5 heures avant dégustation. Tu utilise quoi ? Trouvé à l'intérieur – Page 262214 Truffes au chocolat parfumées au thé au jasmin . ... 192 Cupcakes aux fleurs de géranium, glaçage à l'eau de rose et fleurs cristallisées ......... 188 Feuilleté aux poires garni de fleurs de coriandre et de mélilot blanc . Ajoutez le jus de passion et utiliser le nappage à 35°C. J’ai suivi à la lettre le glaçage mais celui ci ne recouvre pas complètement l’entremet. Pour ma première bûche, j’ai fait ta recette de glacage chocolat noir (2nde façon) super recette très bien détaillé Normalement les bulles disparaissent seules dès le glaçage du gâteau, Bonjour, du colorant en poudre blanc. Utilisez votre glaçage entre 30°C et 35°C. Glaçage miroir au chocolat blanc. S’il est trop épais ? Peut on remplacer le glucose par du miel? Bonjour Maxime, Pour les bulles d’air : essaye de mixer le glaçage dans un récipient fin et haut, le mixeur devrait être loin de la surface et donc ne pas aspirer d’air. Le glaçage colle légèrement au film (ou sur une cuillère). Bonjour Merci pour la recette. Je m'appelle Maxime, et à travers ce blog j'aimerais vous faire partager ce qui était d'abord pour moi une passion avant de devenir mon métier, la pâtisserie. Bonjour ! Le tempérage! Merci par avance. Je ne trouve pas de sucre de glucose. Après oui en théorie ça fonctionne, mais je n’ai jamais testé, à cause de se problème de goût beaucoup trop sucré (ce glaçage l’étant déjà beaucoup). Mais pour mon cake chocolat et noisettes j’avais tout simplement utilisé du chocolat fondu, tu peux regarder du côté de cette recette. Bonjour, En glacer le gâteau à l'aide d'une spatule coudée. Désolé si la question a déjà été posée… Vous dites qu’on peut replacer l’entremet glacé au congélateur. Je souhaiterais utiliser ce glaçage pour une bûche glacée Merci ! Est ce ke c est obligatoire l’huile du raisin??? bonjour peut t on glacer un gateau roule ? Merci d’avance. Le glacage est net après avoir coulé mais donne un effet peau d orange après décongélation , Il faut voir comment est la mousse, c’est peut-être elle qui a bougé en dessous pendant la décongélation. Transparent ? 5 g de gélatine. Temps de préparation : 15 minutes. Perso j’en ai un petit stock, mais je l’utilise avec parcimonie et peu souvent. J'ai réalisé ce glacage mais il était très très collant,filamenteux et épais. Sur les côtés il faut faire attention à ne pas avoir de givre, et ne pas hésiter à casser l’angle droit de l’entremets avec le doigt ou une spatule. Une foisl e glaçage appliqué, vous pouvez le saupoudrer de quelques paillettes, Bonjour, Si vous le souhaitez, ajoutez le colorant en poudre de votre choix. Je ne pense pas que 75g d'eau équivaut à 75cl d'eau, sinon on aurait indiqué 75cl d'eau. C’est pour cela qu’il faut toujours en faire un peu plus que ce qui est nécessaire pour recouvrir l’entremets. Accueil Le blog Glaçage miroir rouge au chocolat blanc, 01 Mars 2019 | par Hanane | Recette de base (crèmes, pâtes...). La quantité que je vous donne suffit pour glacer un entremets (jusqu’à environ 24 cm de diamètre). Bonjour, je me bataille depuis plusieurs semaines avec le glaçage coloré et j'ai trouvé votre recette pensant enfin avoir réussi. Quelle quantité dois-je prévoir pour couvrir 2 entremets de 32x8cm et un plus petit de 8x16cm? Merci beaucoup si vous pouvez m’être utile, car depuis que je me lance dans la pâtisserie je rate les glaçages et c’est frustrant! par Marie Celine - Jeudi 08 Septembre 16 à 11h28, Bonjour je désire savoir si mon gâteau avec le glaçage doit être fait le jour que j'ai mais invité ou je peut le faire quelque jours à l avance et comment le concerne merci et bonne journée Bonjour, on peut le préparer plusieurs jours à l'avance et le placer au frais, il faut l remettre à la bonne température 30°C avant de s'en servir, par Cathy - Vendredi 14 Octobre 16 à 09h13. Pour un biscuit par contre je n’ai pas de recette, en général ce type de gâteau je le couvre avec une ganache (mais ce n’est pas du tout miroir du coup). Dois les mettres dans le glaçage? Bon dimanche! Merci . Merci d'avance Benjamin. Je ne suis pas convaincu. déco comestible . Est-il possible de réaliser le glaçage au Magimix cookexpert (peut cuire et mixer) car mon mixer m’a lâché il y a quelques temps et je n’en ai pas racheté pouvant me débrouiller jusque là avec mes autres robots. Bonne journée Bonjour, Couper des cigarettes de 4 cm de long. bonjour , par quoi puis je remplacé le glucose? Merci, par Ibticem - Mercredi 21 Décembre 16 à 14h54, Bonjour Le seul moyen de colorer en blanc est d’utiliser de l’oxyde de titane, qui n’est plus autorisé en usage alimentaire depuis le début de l’année. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Le glucose n’a rien de mauvais pour la santé, tout dépend des quantités bien évidemment. A tester. par Marie - Mercredi 23 Novembre 16 à 18h24. Ajouter le colorant rouge et bien mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Je dispose d un batteur électrique et d’un thermomix. Mais je ne garanti pas que ça va fonctionner. Pour la crème : 100 g de petits fruits rouges ( cassis, myrtilles, groseilles) en mélange décongelés. J’ai essayé avec du chocolat noir et blanc et lorsque je glace ma buche gelé, on voit de suite à travers meme après l’avoir glacé plusieurs fois. Je voudrais réaliser ce glaçage miroir en doré. Merci Maxime Kanelbullar : brioche Suédoise à la cannelle (cinnamon…, Cake orange cannelle aux pépites de chocolat, Cerises au rooibos et sorbet au fromage blanc, Sablé framboises et chocolat à l’assiette, Layer cake chocolat blanc et fruits rouges, Crêpes Suzette à l’orange et au Grand Marnier, Pâte à tartiner maison (noisettes et chocolat), Réaliser des décors et moulages en chocolat. Bonjour est ce que je peux glacer un cake ??? dioxyde de titane). Démoulez votre double insert fruits rouges et panna cota sur un papier cellophane . "Le glaçage miroir c'est le secret de la pâtisserie", révèle Cyril Lignac.Pour commencer, on prend six feuilles de gélatine qu'on trempe dans un grand volume d'eau froide pendant 20 minutes . Malheureusement je n’ai pas trouvé de sirop de glucose dans mon supermarché. 3 questions me sont souvent posées : 1/ Est-ce qu'on peut utiliser du lait concentré non . Ca possera pas de probleme ? Je souhaiterai changer et donc faire le glacage chocolat blanc, peut on remplacer le sirop de glucose ? Dans une casserole, chauffez à feu moyen le sucre et l'eau ensemble jusqu'à ébullition. J’ai déjà essayer de réaliser des glaçages miroirs sur entremet bien congeler comme il faut et en respectant la température du glaçage qui était demandé mais cela ne tient pas… auriez-vous une astuce? Bonjour Maxime, je me posais la question du colorant à utiliser à laquelle tu as déjà répondu (comme quoi, il est utile de lire les commentaires ), ce qui a généré une nouvelle question (eh oui, c’est sans fin! Bonjour, je voudrais tester votre recette mais je n’ai plus assez de glucose (~50g), par quoi est ce que je pourrais le remplacer ? ( la couleur blanche sur un entremet noir ). Combien dois je mettre de gramme de gelatine du coup à ton avis ? Je vais investir dans du bon chocolat et on verra bien. Est-ce que le problème peut venir de la recette elle-même? J’utilise personnellement le format gel de Funcakes ou Fractal, régulièrement disponible par exemple chez Labo & Gato, Planète Gâteau ou encore Autour du gâteau. Bonjour Bonjour, je souhaite réaliser ce glaçage mais je n’ai pas trouvé de sirop de glucose, est-il possible de le remplacer par du miel ou du sucre glace ? Petite question, je cherche comment réaliser un glaçage efet “spider” que l’on voit beaucoup sur instagram, la technique de passer une second glaçage sur une spatule et qui créer immédiatement cet effet toile d’araignée. Il me semble avoir vu l’info, mais pour être sure et certaine : L’autre jour j’ai fais un entremet en forme de bouche et j’ai coloré mon glaçage avec un colorant en gel hydrosoluble rouge mais au final c’était rose. Idéalement opaque. Merci et désolé pour toutes ces questions mais je suis une débutante…. 33 . Miss Gâteau Chocolat le 21 décembre 2015. Peut-on parfumer ce glaçage avec de la pâte de pistache ? 2 - Dans un autre récipient, ajoutez le chocolat et le lait concentré. Merci pour la recette. Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée… Que penses-tu d’utiliser le blender à la place d’un mixeur plongeant ? Le glaçage au chocolat blanc, la petite touche qui va vous faire fondre de plaisir ! Mercibonjour, non il faut du lait sucré, par fabienne - Vendredi 16 Décembre 16 à 18h17, Bonjour, Une foid à 35°C (ou plus puis tu le laisse redescendre) il faut le mixer puis le couler, il ne devrait pas bouger au congélateur. Tamiser le sucre glace afin d'éviter les grumeaux, Dans un cul-de-poule, incorporez tous les ingrédients, Faire chauffer au bain-marie. Trouvé à l'intérieurDes cupcakes au glaçage argenté orné de flocons en fondant rouge ou vert, des pots en verre remplis de bonbons torsadés vermeils et blancs, des cake pops au chocolat décorés de feuilles de gui en sucre et de perles dorées, ... Préparation. Trouvé à l'intérieur – Page 221Génoise au chocolat noir, ganache au chocolat blanc et glaçage au chocolat au lait, voilà un gâteau qui a tout pour plaire au père de Louis ! Il carbure au sucre, cet homme, c'est incroyable ! Au sucre et à la viande rouge, en fait. Très bonne recette, merci Est ce qu’avec le chocolat blanc je peux rajouter du colorant ? Par contre pour la quantité je n’en ai aucune idée, il faut en ajouter petit à petit pour voir la couleur que ça donne. Et toujours bien expliquées ! Trouvé à l'intérieur – Page 14... blanc 60 g de beurre doux + | noix pour la CuiSSOn 3 Oeufs | 50 g de farine 40 g de sucre | Sachet de levure chimique (| | g) |0 g de Cacao non Sucré | C. à C. d'extrait de Vanille Colorant rOuge en gel | pincée de sel GLAÇAGE ... Ce serait pour glacer la bûche vanille fruits rouges, en y ajoutant un peu de poudre de vanille. Je viens de regarder vos posts sur les glaçages et je n’arrive pas à choisir. N’importe quel chocolat blanc à pâtisser convient , Bonsoir, j’ai réalisé un entremet fruits rouges fait de 3 couches de mousse et je souhaiterai faire un glaçage miroir chocolat blanc dessus. Je souhaiterais faire ce glaçage mais pour un layer cake recouvert d’une meringue au beurre. Ajouter enfin le lait concentré sucré, ajouter du colorant si necessaire pour obtenir une couleur vive et glossy. Svp est ce que c’est possible d’utiliser une crème 35%? A rattraper c’est compliqué. Ca ne pose pas de problème ? Merci pour toute c’est explications très clair. Tu utilise quoi comme chocolat ? Je ne sais pas si c’était assez ou si c’est parce que c’est du colorant gel et qu’il faudrait que j’utilise plutôt du colorant en poudre. Ingrédients pour la crème pâtissière au chocolat blanc : 50 cl de lait entier 4 jaunes d'oeuf ( 100 g ) 45 g de fécule 20 g de sucre vanillé maison 4 g de gélatine de poisson en poudre 24 g d'eau 200 g de chocolat blanc 50 g de crème liquide 30%mg 175 g de mascarpone. Merci d’avance, Les deux fonctionnent, l’essentiel est de toujours bien mixer après avoir ajouté le colorant . En te remerciant !! 150 de chocolat blanc ; 150 g de crème liquide 30%; Colorant blanc (FACULTATIF mais ça aide pour avoir un rendu opaque) Colorant de la couleur de votre choix; PRÉPARATION : Dans de l'eau très froide, plongez vos feuilles de gélatine afin de les ramollir. Je voudrai réaliser un miroir orange, mais je n’ai que du colorant en gel liposoluble. Merci. FatineBonjour, il suffit de peser l'eau comme pour le reste des ingrédients.. d'ailleurs il n'y a pas de grande différence entre le g et le L et pour cette recette ça ne change rien. Moi j'ai essayé ce glacage et a 36 degres il etait deja tres epais comme s'il commencait a prendre. Glissez une spatule sous l’entremets puis faites-le glisser sur la grille pour coupez le glaçage qui coule et déposez-le sur votre plat.
Emploi Supermarché Mise En Rayon, Caméra Surveillance Extérieur Wifi Solaire, Portail Coulissant Aluminium Zorn Blanc, Chèque Emploi Service Combien D'heure Par Mois, Carrelage Noir Grand Format, Nez De Marche Leroy Merlin Parquet,